Pages

lundi 20 septembre 2010

star d'un soir

Le soir (il est 17h passé et je n'ai toujours rien mangé depuis le réveil) je me met en quête d'un restau ou je pourrait me remplir le ventre d'un bon gros steak... J'avais aussi prévu d'aller voir un entrainement de kendo au temple heian juste après, la vendeuse de tozando m'avait dit la veille qu'il y avait entrainement la bas tout les jour a 19h donc bon, si déja on est la... 

Alors pour manger a l'arrivée a l'hôtel la propriétaire m'avait donner un petit dépliant avec d'un coté une carte, et de l'autre des coupons de réduction pour des restau avec l'adresse des restau sur le plan et a chaque fois préciser s'il parlait anglais ou au pire si le menu était en anglais... Direction mikura dont la description dit en gros que le restaurant est face a la kamo et qu'il est la seul maison a steak de la zone, le choix a été vite fait...

Bien sur vu la complexité des rues au japon trouver une enseigne n'est souvent pas choses aisée, je vais la ou m'indique le plan... rien... enfin... rien dans une écriture que je puisse lire en tout cas... Je rentre dans un restaurant qui a l'air de correspondre à la maigre description et demande si c'est ici, le serveur me dit que non et prend 5 minute pour m'aiguiller comme il peut... Ce qui me fait d'ailleurs relativement halluciner, le mec perd son temps pour être sur que tu aille bien manger chez un concurrent O.o (la c'est le moment ou je me souvient qu'on est au Japon)...

on retourne dans la rue pour aller à l'endroit indiquer :
la rue est toute petite et remplie d'enseigne de restaurant divers, ça continue comme ça sur 150-200 mètre...























alors bien entendu je vais au fond, ne trouve rien, reviens sur mes pas, toujours rien... repasse une troisième fois... et la je tique sur une entrée...





















Je m'approche et je voit que c'est juste la porte d'un ascenseur... un petit panneaux sur le coté indique les enseigne par étage... en japonais (bah oui sinon c'était trop facile).

L'enseigne du troisième étage est un truc en trois syllabe sur fond rouge... trois syllabe ça pourrait faire mi-ku-ra surtout que de souvenir du peu de japonais que j'ai fait (et surtout retenu) le dernier caractère colle.

Arrivé au troisième étage on tombe direct sur l'entrée du restau qui vu la petit brochure a l'air d'être le bon... a l'intérieur une première salle vide, avec 7-8 siège disposé un peu comme un bar mais avec de quoi cuisiner direct en face du client...

L'ambiance est plutôt jazzy, lumière tamisé et musique sympa...

Je m'avance dans la salle d’où vient le bruit et ici se trouve 5 femmes toutes très mignonne et sur leur 31... et les deux cuistot... je regarde vite fait par la fenêtre et rigole au souvenir de la description "en face de la kamo" parce que oui... on est juste au bord mais on la voit pas, on a le haut d'un mur a la con qui nous en empêche...

Au moment ou je tire la chaise le cuistot me demande si j'ai réservé pendant que tout les filles me regarde comme si je débarquait de mars... je lui répond que non... et il m'invite donc a rejoindre l'autre salle...

On retourne donc dans la salle vide... ou il me tend un menu en anglais, il me pointe un petit encadré qui dit que "due to technical difficulties, we can't accept credit card therefore we only accept cash, thank you for your comprehension", mon cul oui technical difficulties, le dépliant disait déjà bien que c'était pas accepté...bref, ça sent le petit mensonge  déguisé.

Je voit le menu et la je voit le premier steak 130gr à 73€ O.o
plus on gagne en grammage plus le prix fait mal au yeux, de mémoire le 180gr était a plus de 130€
Une choses est sure, c'est pas ici que je vais me faire craquer la pense...
Je regarde ce qu'il ont de plus abordable parce que le dépliant annonçait 60€ le repas ce qui me semblait déjà pas mal... Ah, sashimi beef a 36€, on va prendre ça avec un petit grapefruit juice et un tiramisu.


Pendant que le cuistot retourne en cuisine une superbe jeune demoiselle en robe de soirée revient de la salle d'à coté et me demande si elle peut me prendre en photo O.o
Elle m'explique en bégayant un peu que c'est pour un journal patati patata et qu'elle doit faire régulièrement un article sur le restaurant, et qu'elle voudrait illustrer le prochain avec une photo de moi.

J'accepte bien entendu la requête et me dit au passage que j'ai vraiment bien fait de me changer pour avoir l'air un peu classe avant de venir xD, par contre j'ai pas penser a lui dire que j'aurais bien prit une photo d'elle aussi "just because you're beautifull" (gros gros regret de la soirée mais tant pis :/ )

elle retourne avec ses amies et me remercie...

un peu plus tard le cuistot revient avec mon assiette :



















Une larme de tristesse coule sur ma joue en voyant le peu que j'ai à me mettre sous la dent... mais une autre de joie viens la remplacer quand je commence a manger, c'est très très bon et on comprend vite le prix mais bon... j'ai quand même encore faim et attend le dessert avec impatience...

le grapefruit juice me déçoit aussi, il me le servent dans un verre avec 2/3 de glacon et 1/3 de boisson j'ai un peu l'impression d'avoir l'iceberg qui a coulé le titanic dans mon verre, a tel point qu'il touche mon nez quand je boit... bref... ça sent le pigeonage :/


















Encore une fois super déçu de la quantité et commence a me dire que finalement je vais peut être faire un détour au mac do en sortant...

Enfin bref, bientôt 19h il faudrait que je me magne, j'avale mon tiramisu qui lui par contre n'a rien de spécial et demande au cuistot si je peut payer direct vu que c'est aussi lui qui fait l'accueil.


Addition : 57€, c'était très bon mais je crève quand même encore la dalle... tant pis :/

Direction le heian shrine pour essayer de trouver la salle d'entrainement...

Je vous épargne la suite car malgré avoir fait tout le tour (le temple était fermé) je n'ai pas entendu le moindre kiai ni claquement de shinai... Je rentre donc bredouille mais avec tout de même la fierté d'avoir ma photo dans un journal local, moi le gaijin qui vit dans un bled de 700 personne a l'autre bout de la planète...

5 commentaires:

  1. on te fera une bonne choucroute quand tu reviendras en alsace tu verra la tu en auras assez :p

    RépondreSupprimer
  2. et promis, on ira bouffer du steak quand tu reviens ;)
    même pour moi 130g ça me paraît minable...

    RépondreSupprimer
  3. quand je retourne a tokyo j'irais au restau alsacien me faire une bonne grosse paire de knak avec une tarte flambée au munster derrière !

    RépondreSupprimer
  4. tu as relevé le nom du journal au moins???

    romano

    RépondreSupprimer
  5. honnêtement je pensait plus a lui arracher sa robe avec les dent qu'au nom du journal >.>

    surtout qu'en tant que célibataire ici t'est grave trop frustré de pas parler japonais parce que quand tu voit les filles dans la rue c'est juste hallucinant... ca n'a rien rien rien a voir avec la france...

    RépondreSupprimer