Pages

lundi 20 septembre 2010

stairways to heaven

Un des truc qui me faisait le plus rêver quand j'étais en France c'était ces fameuse allée bordée de torii qui apparaissaient parfois dans certain bouquin, après m'être renseigné le temple est au sud de la ville a deux station de kyoto en train.... du coup... c'est partit pour le sanctuaire de Fushimi :D

Alors avant de poursuivre je tient a préciser que mon appareil photo n'est plus de toute première jeunesse et que ce jour la j'ai vraiment regretter de ne pas en avoir prit un plus "pro" (remarque je craquerait peut être d'ici la fin du voyage... ou pour le prochain) du coup pas possible de régler les blanc qui sature donc ça pourrit un peu les photos, les torii qui normalement sont rouge plus ou moins pétant apparaissent orange par moment :/

Donc fushimi pour info c'est un sanctuaire shintoiste du coup c'est orienté autour du monde animal... wikipédia vous en dira plus que moi a ce sujet ;)

A la gare d'inari très vite on sait qu'on est au bon endroit, suffit de regarder la peinture


















en face de la gare, la c'est 100% sur, c'est ici
comme par hasard c'est en travaux... nan mais sérieux quoi...







































































le plan des lieux, la je me trouve dans un rassemblement de temple au début de la piste












































nous y voila enfin...


































arrivé a un moment le chemin se sépare

















<3


















mais en fait les deux tunnel mènent au même endroit...


















un petit autel ou on peut faire sa demande au dieux


















alors ici on a une face pour écrire, et une fac pour dessiner


















ça c'est le mien ! (oui je sait je suis nul en dessin)

























et ca continuuue





























































































































au bord de la route des autel shinto























































































et c'est reparti























comme vous pouvez le voir ça monte bien












































détail que je n'ai pas comprit : sur les torii en pierre des site shinto, il mettent des cailloux sur le dessus de la première poutre



















de temps a autre un petit endroit pour faire une halte


















et on repart pour l'ascension

















































































quand je vous dit que ça grimpe c'est pas des connerie... et la encore c'est pas le plus haut, mais c'est le dernier endroit d'ou on voir la ville, le reste se fera en forêt (et bien sur ça continue a grimper)



































alors des fois l'accumulation de torii ça devient un peu n'imp








































fraichement repeins























pas la moindre idée de ce que ça veut dire mais on a le droit régulièrement a ce panneaux


















donc la on est au rectangle en haut a droite, le point d'ou on voyait encore la ville est le rectangle au milieux, j'ai prit le chemin qui partait a gauche, j'ai donc fait plus de la moitié (et ça c'est bon a savoir)
























cool, la descente























*beaucoup, beaucoup plus loin* on revient presque au début


















détail qui tue, ils ont tous des inscription lisible quand tu est dans le sens de la sortie





















































En sortant d'ici dans le temple suivant aperçoit une bonzesse (oui oui ça existe apparemment) qui prépare un autel pour un rite shinto et sur le coté un couple de personne âgées, je sort mon appareil mais le gardien me fait signe  que c'est interdit, pas de photo pour vous donc... c'est assez spécial on a droit a une danse synchronisée de deux bonzesses avec de gros éventail et tout un cérémonial, on a bien sur droit a l'accompagnement musical avec les instrument locaux.. le tout dure une quinzaine de minutes puis ils remballent après avoir saluer le couple

ah ! au loin dans un gift shop je voit déja le cadeaux pour Marc




















Je vous met une petite vidéo (filmée comme une tanche encore une fois) ou vous pourrez voir ça "en live" si j'ose dire, juste pour que vous voyiez a quel point c'est hallucinant comme lieux... perso je suis fan :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire