Pages

jeudi 16 septembre 2010

petite promenade, saloperie d'oiseaux et spectacle inattendu

Aujourd'hui mode flemme et vu que demain la journée se passera a Nara et que tout se fera à pied j'aime autant déjà être un peu reposé histoire de pas m'effondrer à mi chemin, donc c'est parti pour un petit tour des temple environnant dont l'un de ceux que j'avais le plus envie de voir : le sanju sangendo, à l'intérieur, 1000 statue de la déesse kannon, alors bien sur c'est interdit au appareil photo a l'intérieur donc je vous met exceptionnellement une photo pompée sur google :




C'est très très impressionnant, le bâtiment à facilement la longueur d'un terrain de foot et la moitié en large, il s'y déroulait (dans la cour) des concours de tir a l'arc ou le vainqueur était celui qui tirait le plus de flèche d'un bout à l'autre du temple, c'est vous dire la longueur de celui çi.
Sinon pour vous le décrire un peu plus, de chaque coté du rectangle on a donc une série de statue de kannon, toute ayant un détail différent des autres, que ce soit un objet dans une main, l'orientation d'un des bâtons, une décoration quelque part, c'est réellement impressionnant, devant l'alignement des statues, d'autres statues représentant les 28 gardien d'un truc bouddhiste que je ne saurait vous expliquer mais que j'étudierais avec plaisir a mon retour. et au milieux du bâtiment, pour séparer le tout, un endroit d'environ 10*10m ou est placée une statue géante de la même déesse en pleine méditation

sinon pour l'extérieur :




















































































































































































Un peu plus tard je m’arrête au kombini du coin pour me choper de quoi bouffer, parce que c'est pas tout ça mais je commence a avoir faim perso. Une fois sortit ça tombe bien y a la kamo (la "rivière" du coin) qui passe à coté on va bien se trouver un petit banc pour manger tranquillement.

Je m'assoit donc tranquillement sur un banc entouré de pigeon et de corbeaux, ouvre mes petit paquet de demi croque monsieur, m'en descend un, j'ouvre le deuxième, prend le temps de regarder ce qu'il y a dedans et au moment ou je m'apprête a le mettre en bouche, un gros oiseaux (que j'ai pas eu le temps d'identifier mais vu le plumage et la taille pour moi ça ressemble pas mal a un faucon), me passe juste sous le nez, et m'attrape ma bouffe O.o vu que c'est du pain de mie forcément il en garde qu'un tout petit bout et le reste retombe 5 mètre plus loin. qu'a cela ne tienne, il refait un petit tour en prenant le temps de becter ce qu'il a en patte et repasse en volant a ras du sol pour choper une moitié de mon sandwich... les corbeaux et les pigeons auront bouffer la suite tellement vite que j'ai même pas eu le temps de sortir mon appareil photo pour avoir encore un bout de mon casse dalle sur la photo...



je vous met quand même une photo du rassemblement de piaf que ça a générer vu que forcément avec de la bouffe au sol il ont tous débouler.























































Je vous met en vrac quelque photo de la suite, il y en a presque 200 donc je fait un tri rapidos.




























































































































































































































































et la a un moment je me suis assis dans la salle qui a suivi vu que je commençait a fatiguer (parce que oui faut quand même se taper de la marche hein, ils sont pas juste coller les uns au autres) et une employée a fait passer un groupe de personne de l'autre coté de la barrière pour accéder au bouddha, elle se sont mise en seiza et ont attendu. 5 minute plus tard un office religieux a démarrer, j'ai prit qu'une photo pour pas faire le connard d'étranger qui respecte rien mais ça suffira.

















ensuite direction le shoseien pour finir la journée










































































































































































































































































































A partir de la direction l'hôtel, parce que c'est pas tout ça mais j'ai encore mon petit détour par Nara à prévoir.

ginkakuji et environs

Kyoto se vit et s'admire beaucoup plus qu'elle ne se raconte, au vu de la ballade d'hier j'ai de la peine de ne pouvoir vous le restituer telle quelle sur les photos.

Hier le temps n'était pas trop chaud direction le ginkakuji à savoir le pavillon d'argent qui est le petit frère malchanceux du kinkakuji, en effet, le pavillon d'argent n'a jamais été recouvert de sa parure vu que les fond nécessaire ont été investit par le shogun pour faire la guerre...

A la sortie du ginkaku la promenade à continuer en partie sur la chemin/promenade des philosophes qui était en partie fermée avec de bonne surprise en chemin. Plutôt que de tout segmenté, j'ai préféré tout vous mettre d'une traite pour avoir un aperçu de la promenade