Pages

jeudi 16 septembre 2010

ginkakuji et environs

Kyoto se vit et s'admire beaucoup plus qu'elle ne se raconte, au vu de la ballade d'hier j'ai de la peine de ne pouvoir vous le restituer telle quelle sur les photos.

Hier le temps n'était pas trop chaud direction le ginkakuji à savoir le pavillon d'argent qui est le petit frère malchanceux du kinkakuji, en effet, le pavillon d'argent n'a jamais été recouvert de sa parure vu que les fond nécessaire ont été investit par le shogun pour faire la guerre...

A la sortie du ginkaku la promenade à continuer en partie sur la chemin/promenade des philosophes qui était en partie fermée avec de bonne surprise en chemin. Plutôt que de tout segmenté, j'ai préféré tout vous mettre d'une traite pour avoir un aperçu de la promenade

12 commentaires:

  1. tu nous a fait un remake de Alfred Hitchcock!!!

    RépondreSupprimer
  2. ouais nan mais je t'assure le piaf il est arrivé sur moi plein gaz de l'arrière gauche je l'ai même pas capter quoi...

    ha au fait, tu t'est trompé de news pour le commentaire mais c'est pas grave je t'aime quand même xD

    RépondreSupprimer
  3. alors sa va si notre amour dur toujours :p

    RépondreSupprimer
  4. xD
    Ha au fait j'ai trouver un petit bouddha pour Agnès, t'a trouver un truc que tu voudrais toi ? :o

    RépondreSupprimer
  5. J'avais déja visité les principaux temples de Kyoto, mais visiblement il y en a encore beaucoup d'autres qui valaient le coup d'oeil.

    Surveille tes arrières la prochaine fois que tu sors un sandwich ^^

    Myst

    RépondreSupprimer
  6. pour moi le ptit chat qui fait salut avec sa patte, si tu a la place dans le sac bien sur...

    RépondreSupprimer
  7. mais franchement c'est impossible de tout faire en une semaine, la ce matin je cherchait un magasin dans kyoto j'ai du croiser 3 temple qui qui était pas sur le plan... y en a partout :/

    RépondreSupprimer
  8. @ Marc :
    je te ramène ca pas de pb, aujourd'hui je fait les emplettes et j'essaye de tout envoyer par la poste en france

    RépondreSupprimer
  9. ptdr, se faire pigeonner par un pigeon, c'est quand même le comble :)

    RépondreSupprimer
  10. le truc qui m'a attraper ma bouffe était quand même plus gros hein :D c'était brun avec certaine partie rayé blanc et avec un bec recourbé... après le reste je sait pas je suis pas ornithologe xD

    mais un peu deg que mon casse dalle aient finit dans leur bide plutôt que le mien ;_;

    RépondreSupprimer
  11. Mouais ca sent l'histoire amplifiée en fait c'etait juste un moineau japonais, mais un aigle ca fait mieux :p

    C'est la ville aux 1000 temples d'après son surnom donc j'imagine que les plans sont pas assez détaillés pour tous les répertorier.

    RépondreSupprimer
  12. bon en fait la vraie histoire c'est un moustique qui est rentrée en collision avec mon sandwich qui est tombé sur mes genoux et la un moineaux est venu le picorer D:

    non mais sérieux j'ai aucun besoin d'amplifier les choses, ca me fait déja assez halluciner comme ca ici :D

    les plans sont effectivement pas assez détaillé, mais même juste avec les temple principaux et les arret de bus ca te fait une carte déja très très chargée donc j'imagine pas si il mettent tout ^^

    RépondreSupprimer