Pages

vendredi 24 septembre 2010

Quand est ce qu'on mange ?

Je me rend compte que j'ai très peu parler de cuisine jusque la, du coup hop, une petite note (d'ailleurs j'ai rien de mieux a raconter donc ce sera parfait)

Alors comme vous le savez peut être, il y a des kombini partout ou presque, petite supérette ouverte 7 jours sur 7 et quasiment 24 heure sur 24 (dépend des enseigne en fait), dans un premier temps c'est pratique parce que ça évite d'avoir a parler japonais, je vous assure que les premiers jours on fait pas le malin quand on a aucune idées de comment ça marche.

On y trouve à peu prêt tout ce qu'il faut sans avoir trop trop de choix non plus, sandwich, bento, boissons, magazine, déodorant , pansement, capote... bref, si il faut un truc en urgence on sait ou aller.

Ici ce qui nous intéresse c'est les bentos,




















Ça coute au alentour de 4-5€ et franchement pour le prix je m'attendais a un truc un peu fade et bien pas du tout, c'est toujours bon, voir parfois très bon c'est même meilleur que ce que j'ai eu l'occasion de manger dans certain restau en France, c'est vous dire...

On a aussi la version assortiment  ou on peut trouver par exemple :

















Le seul problème je dirait c'est qu'on ne sait pas toujours ce qu'on mange :D (notamment pour les sushi, j'avoue qu'a part le thon et les oeufs, le reste c'était la surprise totale)


Mais au japon il y a aussi énormément de restau, j'étais un peu réticent à y rentrer au début mais finalement ils ont toujours un plan B pour le gaijin de passage, que ce soit un menu en anglais, avec des photo, un employé qui baragouine quelque mots, bref, on s'en sort.

katsudon

bon ça vous connaissez

Okonomiyaki, j'avais a peine sortit l'appareil photo que le cuisinier a cru que je voulais qu'il me prenne en photo avec ma bouffe, bref plutôt que de longue explication je lui ait laissé l'appareil c'était plus simple

je vous la remet pour le plaisir des yeux


Alors ça, c'est de l'anguille, je me suis taté a prendre ce plat un petit moment car comme vous le voyez il n'y a QUE ça (en plus du riz) et j'en ait jamais mangé de ma vie donc je sait pas si je vais aimé.. mais bon, y a pas 15000 façon de le savoir donc j'ai commander ça... alors l'anguille c'est pas mauvais, ça n'a pas un gouts très fort donc même si vous n'aimez pas le poisson ça passe.


Et de temps en temps bien sur il faut bien se prendre une petite cochonnerie
Une spécialité de miyajima, on en trouve plein les boutique sur l'île et a Hiroshima

Alors je sait que comme ça sa à l'air d'un gros étron, mais on peut les acheter dans un stand un peu comme chez nous les demi baguette façon tarte flambée. Ne me demandez pas ce qu'il y a dedans je n'en sait rien, la description que m'a donné la vendeuse disait qu'il y avait du poivre rouge, mais le reste je sait pas :D La consistance est plutôt caoutchouteuse et il y a des petit carré de ce que j'identifierais comme étant du fromage, c'est super huileux et vu le gouts c'est fait probablement avec quelque choses qui vient de la mer...
Voila pour ce qui est de la bouffe, j'ai pas prit beaucoup de photos mais j'ai au moins les trucs originaux. ^^

ce soir, c'est glandouille

Je suis bien arrivé à kanazawa après 5h de train, le temps est gris nuageux et à la télé il parle du taïfu qui va effleurer le japon, ceci explique cela, en plus la nuit va pas tarder a tomber, bref ça sent le squat d'hôtel pour prévoir la fin de voyage, j'ai encore quelque trucs bien spéciaux à acheter et je me demande si je vais pas aller faire un tour a Ise pour voir les fameux rochers...


Alors vous allez me dire "hey mais au fait y a quoi a kanazawa ?" Eh bien pas grand choses, en max 2 jours on a fait le tour et encore en faisant les musées, perso je veut juste voir le kenroku-en garden le reste c'est accessoire, mais du coup les jours ou je fait rien je peut toujours aller squatter ailleurs.

Tout de suite quelque photo de l'hôtel




























Le bureau est a peine suffisant pour poser le pc du coup je le met sur les genoux, le lavabo a un rebord qui dépasse dans la baignoire, bref, pas très grand mais suffisant pour le temps que j'y passe.