Pages

jeudi 9 septembre 2010

Une très très longue journée ; musée ghibli, shibuya, harajuku, tokyo tower...

Aujourd'hui c'est le jour d'activation de mon JRpass, j'ai donc 21 jour de gratuité sur mes déplacement en train
pour ça RDV au comptoir de la JR le plus proche, à savoir ueno, je pensait être le seul mais comme d'hab il y a déjà 5-6 personne devant moi, un petit papy hispanique derrière moi raccroche son téléphone, me regarde entrain d'inspecter mon voucher, attrape un petit formulaire et me le tend en disant "it will go faster" effectivement, il faut encore une fois remplir son nom et tutti quanti malgré que ce soit écrit sur le passeport et sur le voucher... bref, encore de la paperasse...

Une fois remplit c'est magique, on a juste a le montrer au monsieur et il nous laisse passer :D

Bon je vous passe l'épisode ou je cherche mon chemin pendant une heure.

Direction mikata ou se trouve le musée ghibli.
Alors pour info c'est a l'opposé de la ou je dort et c'est même hors plan du metro de tokyo.
petite photo prise dans le métro... juste pour le fun


















à la sortie de la gare, nekobus !!! je suis sur la bonne voie
















 

la rue a l'air sympa, je la fait a pied plutôt qu'en bus


















même le panneau qui l'annonce à la classe


















sur le chemin...


















!!!


















a l'entrée, un totoro géant nous attend







































l'entrée du musée, a partir de la plus aucune photo n'est permise a l'intérieur























sur le toit, la statue (laputa) fait 4-5m facile, je luis arrive a la ceinture, même pas























sur la gauche un petit passage...

















qui mène a ça !!! alors pour savoir ce que c'est faut voir laputa ;)


















y a même les runes !!!


















la petite cours intérieure


































Niveaux photo du musée ça s'arrêtera la, il n'y a effectivement pas grand choses à l'extérieur, mais le sous sol vaut à lui seul le détour et le prix de la visite.

On entre d'abord dans une petite salle avec une petite maisonnette dont on peut ouvrir les fenêtres, chaque fenêtre renferme l'image d'un film dont la date et le nom figure sur une petite étiquette en dessous, certaine fenêtres n'ont pas d'étiquette, derrière il y a des maquette de dessinateur au travail, petit clin d’œil pour nous dire qu'il bossent dessus ? ^^

Ensuite un truc un peut dur à expliquer mais ça donne une illusion d'animation à partir de figurine immobile qui défile très vite et sous une lumière clignotante, l'effet est vraiment bien fait..

A la sortie de la salle on peut aller dans un mini cinéma qui passe un petit film d'un quart d'heure en japonais sous titré japonais... Bon pas grave j'y vais quand même au pire je perd 15 minute...

Eh bien c'est 15 minute que je n'ai vraiment, vraiment pas regrettée, vous voyez le début de "la haut" de pixar ? on y voit la rencontre, l'évolution, et a un moment on voit le gynéco qui secoue la tête pour dire non pendant qu'elle est couché sur la table... passage particulièrement beau vu qu'il n'y a quasiment pas de dialogue mais que de la musique et de l'image pour faire passer l'émotion... et bah la c'est pareil, très peu de réplique, une musique magnifique et de la magie plein les yeux... Et je peut vous dire que rarement mon âme d'enfant (et de musicien) n'aura été abreuvé d'autant de féerie en si peu de temps... à voir et à revoir indéniablement.

Tout commence par un jeune garçon qui pour une raison inconnue (bah ouais c'était en japonais hein :/ ) va travailler dans une ferme pour aider une femme, un jour ou il va ramener la production au marché, il tombe en panne sur le chemin a coté de deux vendeur itinérant bien spéciaux, il leur achète une graine magique qu'il plantera a son retour... je ne vous spoil pas la suite, si vous voulez y aller, ce sera immanquablement le moment fort de la visite.

Dommage d'ailleurs que seul l'OST soit vendu dans la boutique, j'aurais bien aimer repartir avec le DVD :/
Aller, comme promis on achète les souvenirs, on retourne à mikata et direction l'hôtel pour déposer tout çà.
devant le mikata tourist information center























tonari na totoroo totorooo...


















... totorooo totorooo
























Bon.. il est 5-6 heure qu'est ce que je fait ? trop de choses a voir encore je peut pas juste rester dans ma chambre, je me décide donc pour aller à shibuya à l'autre coté de la ville pour voir un peu a quoi ressemble la jeunesse tokyoïte nocturn.

En sortant de la gare je suis un peu emmerdé, je trouve pas le mec qui est censé m'ouvrir la porte vu que j'ai mon pass :/ un mec a coté de moi le pass à la main a manifestement le même problème je lui montre le mien en prenant un air embêté, on rigole et finalement on trouve le mec en question qui s'était un peu caché.

On sort de la gare et finalement je me rend compte qu'il est français aussi (bah ouais en même temps 90% des touriste que je croise parle français :/ ) du coup on discute un peu pour finalement aller explorer le coin ensemble.

On commence par la statue de chien hachiko qui est en fait un hommage a un chien qui est venu attendre son maître a la sortie de la gare tout les jour même après la mort de celui ci, et ce pendant de longue année...
vous noterez quand même que chez nous il auraient probablement fait piquer le chien tandis que la bas il lui font une statue.


vous voyez la jolie demoiselle a gauche ? et bien dites vous que par rapport a la moyenne du coin elle est "moche"... et je déconne même pas en disant ça :x





















On marche un moment sans savoir vraiment ou on va, jusqu’à apercevoir ce que l'on croit être la tokyo tower, on décide d'y aller vu que de toute façon on a que ça à faire, mais ça a l'air loin, c'est pas grave il n'est même pas encore 20h, ça ferme a 22h, on a le temps de le faire a patte, on se met donc en route...

En arrivant un peu après harajuku on se rend compte qu'en fait c'est pas la tokyo tower mais une tour a la con dont le haut y ressemble, on recherche la tokyo tower, "ha bah c'est a l'opposé" erf, bon bah c'est reparti dans l'autre sens :/

Sur le chemin on passe par roppongi et la comment dire... tout les coin de rue il y a 3-4 black qui essaye de te rabattre dans leur club glauque en te disant que pour 5000Y tu pourra tripoter la serveuse etc... bref >.>
ça sent la prostitution a peine déguisée tout ça, et le fait qu'il y ait autant de rabatteur étranger ça donne encore moins envie d'y aller. Aucun regret, de toute façon on est pas venu pour ça.

On y arrive finalement après plusieurs heure de marche, j'ai mal au pied, mes deux tendon au talon d’Achille commence a tiré méchamment, il était temps !

alors oui celle la est un peu floue >.>

















































































































































Retour à la station la plus proche, la tour va bientôt fermé de toute façon, je suis claqué et lui doit tracer pour le check in de l'hôtel pour pas dormir dehors cette nuit,  on se sépare a kamiyacho en s'échangeant quand même nos noms complet pour qu'on puisse se retrouver sur FB et on fait une petite photo pour l'occase.
"hey tu la met pas sur ton blog la photo !" "ha bah si si !!!" ;p

























bon aller, ce soir dodo, je suis claqué et demain ça risque d'être très pédestre encore une fois vu que je vais a nikko !