Pages

samedi 25 septembre 2010

Kanazawa castle

(Apparemment il y a des limites au niveaux nombre de photo par news donc je vous en fait une à part)



Après le jardin, direction le kanazawa castle qui est de l'autre coté de la route, ça tombe bien...
Alors pour info il a été reconstruit pour cause d'incendie plusieurs fois au cours de son histoire donc il n'y à malheureusement plus grand choses d'origine, les poutres ont l'aspect du neuf, et il n'y a plus aucune décorations a l'intérieur, bref, un peu déçu :/

Le château est bien entendu reconstruit de la façon traditionnelle japonaise a savoir sans un clou... de ce que j'ai pu voirs seules les planche était vissée mais elle ne l'étaient pas à nijo par exemple

d'emblée on nous annonce les partie toujours en restauration...





"may i help you ?"


























Je vous laisse admirer le système d'emboitement et de renforcement qui était calé de façon à supporter les tremblement de terre



vue d'une des tours


l'escalier qui descend des tour... alors non c'est pas un effet d'optique hein, c'est réellement très très raide et les marche doivent faire 10-15 centimètre a tout péter, c'est pas dur même avec les pieds a 45° je n'avais que les 2/3 du pieds sur la marche

pas un clou, tout emboîter...




un petit exemple d'assemblage







les murailles extérieure

avec ici aussi une petite explication visuelle

Donc voila, au final rien de bien palpitant, c'est sur c'est impressionnant mais je commence a m'habituer aux édifices immense construit sans un clou...

Un petit coup d'œil sur la carte pour voir ce qu'il y a d'intéressant aux alentours, hmm il y a le musée du théatre nô pas loin donc c'est parti...


Malheureusement arrivé sur place je me rend compte que ce n'est pas tout a fait ce que j’espérais, plutôt qu'un musée pittoresque on à droit a un truc ultra moderne avec des présentation en transparent sur des plaque de verre et tout... je n'ai donc pas fait la visite un peu déçu, mais je suis quand même aller voir le gift shop pour voir si je peut me trouver un masque de nô... encore une fois grande déception... Des trucs sympa il est vrai, mais aussi à l'étage des prix qui font mal aux yeux, 730€ la petite boîte en vert policée avec des motif doré... Bref, c'est pas pour moi.

Je décide de rentrer a pieds, qui sait, peut être que je tomberait sur un truc intéressant...

Et effectivement je suis tombé sur un temple dont la porte tranche avec les modèle habituel

ça ressemble déja plus a de l'européen

le reste est classique







cool on peut jouer a indiana jones !!!

mais attention a pas se noyer ! (bon en même temps y a genre 20 centimètre de flotte)










Alors ça, je suis pas sur de ce que c'est vraiment vu que forcément c'est écrit en japonais, mais j'ai vu un modèle d'armure japonaise en plastique qui représentait le même casque donc je pense que c'est une tombe de samouraï célèbre ou un truc du genre





Le temple n'est pas très grand du coup le tour est plus ou moins vite fait, bref direction l'hôtel, higashi est à l'autre bout de la ville et c'est le seul truc encore intéressant a voir, je ferait ça demain a pied parce que leur bus c'est quand même un peu la misère ici.

2 commentaires:

  1. Le château en a dla gueule de l'extérieur !
    Sauf le gazon vert, ca rappelle des gazon qu'on trouverait dans des jardins anglais o_O

    Par contre j'avoue de l'intérieur on voit bien que les poutres sont toutes neuves et vernies :/

    RépondreSupprimer
  2. bah ici pour les jardin c'est quand même des grand malades, la moindre touffe de mousse faut quelle soit a la bonne place :/

    Pour le château c'est sur que je m'attendais a autre choses... du coup j'ai pas fait celui d'himeji, je comptait peut être le caser sur un jour de kanazawa mais en fait bof quoi :x

    RépondreSupprimer