Pages

samedi 18 septembre 2010

nara : un petit coin de paradis

Détour que je n'avais pas prévu de faire il y a encore quelque semaine et je me suis finalement laissé convaincre en voyant que c'était la bas qu'était le todai-ji, et j'ai vraiment bien fait...
Je vous passe l'épisode du train de 9h15 qui a été annulé et qui me force a attendre le suivant...

Arrivée à Nara on à la mascotte locale qui nous fait un petit bonjour a la gare.
un moine bouddhiste avec des cornes... il se sont quand même pas beaucoup cassé la nouille

Jusque la la ville a l'air tout a fait normal, je m'attendais a quelque choses de plus rustique
a la sortie du bus, il y a déja un peu plus de verdure















a l'entrée du parc, les premier occupants

qui se baladent tranquillement au milieux des touristes
on comprend mieux la mascotte
on est prévenu !
notez celui qui lui bouffe déja le jeans...



















la sanmon, porte qui de mémoire a été construite en 760-800 (après jc) c'est a dire il y a douze siècle...
































devant la porte qui mène au temple... un groupe d'étudiant espagnol/mexicain je sait pas trop


































le temple tant attendu, c'est très très très grand, suffit de comparer par rapport a la taille des gens a l'entrée


































ENFIN !!!


















donc la normalement il y a une lanterne géante en métal


















probablement en rénovation aussi... >.>







































alors chaque petite boule sur la tête fait genre 20cm de diamètre, le tout fait dans les 16 mètre de haut























un des écaille qui décore le support du daïbutsu, taille réelle


















alors si t'a du fric en trop...


















tu peut écrire ton nom sur une des tuiles qui sera utilisé pour les futurs travaux


















de part et d'autre une statue en plus petit























au fond de part et d'autre aussi des statue de divinité bouddhiste























la petite maquette qui va bien, les pagodes sont malheureusement détruite à ce jour


















mais même les statue sur le coté elles sont pas si petites que ça























les jours de fêtes ça ressemble a ça


















a la sortie dans le gift shop de superbe masque.... mais a 80€ le bout ce sera pour une autre fois


















direction le parc pour la suite












































































































































et il y a même des chats !























et qui s'aiment en plus de ça !











































































































































































par rapport a la symbolique du torii je doit avouer que je la trouve bien placée celle la































































































quoi qu'on en dise, c'est ce qu'on veut tous...





































































































































arrivée au parc des daims


















eux aussi préfère l'ombre
pour ceux qui seraient pas du coin
petit rassemblement autour d'un stand ou la nana vend de quoi les nourrir, pour 150Y on a 15-20 galette qu'on peut leur balancer. Ils sont d'ailleurs tellement conditionné a manger autour de ces stand qu'a peine tu cherche de l'argent dans ton porte monnaie qu'il commence déjà a te mordiller le jeans




















Je vous met une petite vidéo ou je filme d'une main et leur balance de la bouffe de l'autre, c'est pas cadré ni rien hein mais on fait avec les moyen du bord





















































































l'endroit qui était autrefois le terminus de la route de la soie
ils ont même encore un chameaux empaillé !

alors bien sur je pouvais pas partir sans un petit souvenir, je suis donc aller dans un premier temps retenter l'expérience de leur donner a bouffer, la vidéo part un peu plus dans tout les sens mais on voit bien qu'il nous mangerait dans la main. Si je tourne dans tout les sens c'est juste parce qu'il mordent au pantalon du coup je me tourne de façon a pas en avoir un juste devant, vous comprendrez pourquoi >.>


Je vous met aussi une petite vidéo qui m'a faite marrer, c'est plus sympa quand c'est pas vous qui leur donner a manger en fait :p



Et sinon niveaux achat... hum... comment dire... j'en connait un dont la virilité est en chute libre.
kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

5 commentaires:

  1. euh!!!question???qu'as tu mangé ce jour là???
    steak de bambi???lol
    tueur la vidéo ou carrément les bestiaux psychosent le bonhomme pour de la bouffe!!

    romano

    RépondreSupprimer
  2. ce jour la pas grand choses, un ou deux sandwich... je mange pas des masse vu que je suis excité comme un dingue :x

    mais la j'ai un peu abuser ces dernier jours, la j'ai des vertiges et tout...
    Ce soir je me fait un putain de steak bien épais dans un restau au bord de la kamo ca va être sympa :o

    RépondreSupprimer
  3. veinard!!!!
    ca va le portefeuille il tient le choc??lol

    romano

    RépondreSupprimer
  4. salut Msieur !! et Mdame la Gouvernante .......
    c'est Flo (alias Piniouf)

    ouf, trouvé le blog et pour les comments !!
    (un peu blonde sur le coup !!)

    alors la co-habitation avec Miss Truch ?? sympa ? mdr

    ya du texte, tu va pouvoir en faire un livre !

    bises à toi et ton accompagnatrice privée lol

    RépondreSupprimer
  5. @ romain : écoute ouais j'ai encore 2000€ a peu pret et il me reste que huit jours a passer ici D:

    faut que je les claque je sait pas comment !!!

    @Flo :
    écoute ouais ca va niquel, elle passe tout son temps ou presque avec un couple qu'elle a rencontré dans l'avion qui est la pour leur anniversaire de mariage du coup moi je fait les truc dans mon coin c'est parfait.

    En même temps il vaut mieux parce que les dernier truc je pense qu'elle serait morte si elle les avait fait jusqu'à la fin xD

    RépondreSupprimer