Pages

lundi 27 septembre 2010

chef, heh chef ech hob un knackes doh é de ladeh !

C'est un peu l'ambiance que je m'attendais à avoir en allant manger à la brasserie gentils (CF news "soyons un peu chaud vin") mais la cuisine française à ses principes, le serveur est en costard, la serveuse aussi...
La salle est décorée simplement avec des bouteilles de vins accrochée au mur, ici et la quelques affiches avec un alsaciens en gilet rouge qui me rappelle mes origines, les tables sont dressée de façon plutôt classe et les menus sont affichés avec les titres en français mais la description en japonais... qu'a cela ne tienne, cela sera amplement suffisant. Gros regret tout de même qu'un seul type de tarte flambée y soit proposé, et pas non plus de knack !

Moi qui espérait un repas "comme à la maison" ce sera pour une autres fois, la carte propose entre autre : du poulet au vin, du baeckeoffe, des petite salade avec du paté etc, bref le classique par chez nous. d'ailleurs petit mot sur la carte qui est en fait plusieurs feuille A4 écrite à la mains qui sont rangée dans une espèce de "couverture de livre" en cuir quasi brut (la je me rend compte que j'aurais du la prendre en photo) ça donne du style, les vins eux, sont à part dans un petit livret plutôt épais avec des photo de village alsaciens disséminé ça et la. les noms des vins sont écrit en français mais la page d'après est en japonais, je pense donc qu'il s'agit des traductions de ceux ci.

Je m'exprime en français avec le serveur qui malheureusement ne comprendra que la moitié (un peu plus) de ce que je lui demanderais, mais ça m'aurait fait mal de m'exprimer en anglais dans un restaurant Français. Je choisit donc le menu tarte flambé avec la petite bière qui va bien.

Je tient a préciser qu'a ce stade je n'ai rien manger de al journée si ce n'est ça :
Ça à l'air bon  en fait comme ça, mais c'est vraiment vomitif à souhait :x



Avalé à l'arrache sur le quai de la gare ce matin a 7h vu que je crevait encore la dalle de la veille... bref

Arrive ma petite salade avec son petit bout de paté que je m'empresse de faire disparaître dans mon estomac... j'ai complètement zapé la photo donc tant pis :/

La tarte flambée suit, mais après la première bouchée je me dit que finalement se serait pas mal d'en prendre une ce coup çi :

tadaaam

Alors c'est coupé en lamelle juste assez large pour mettre dans la bouche, que demande le peuple.
Le goût y ressemble pas mal, mais c'est un peu sec, le cuistot y est aller doucement avec la crème fraiche, dommage, mais après tout on est au japon et dans le coin les gens mangent plutôt sainement donc je ferait avec (et moi qui en voulait une au munster ;_; )

Bref je descend ça tranquillement, ensuite on m'apporte une cuillère pour le dessert et juste après un petit gobelet qui à plus ou moins la taille d'un petit verre à eau de chez nous. Il me le pose en me disant "ça c'est cadeaux" hey cool merci ! je lui demande "c'est quoi ?" dans la foulée, il me répond pomme...hum quelque choses... pas tout a fait compris son français mais je veut pas le vexer alors je ne le fait pas répéter et me contente de le remercier mais j'ai quand même bien compris que j'ai un petit schnapz sous le nez :D

Il est plutôt doux comparé à la gnôle que sort mon oncle de l'alambic quand il le fait du coup je le descend quasiment cul sec (hahaaa le con)

S'en suit le dessert qui est une espèce de mousse à la vanille recouverte de caramel (la aussi j'ai tout avaler avant de penser à la photo)

Vient le moment de payer, j'approche la caisse ou sur le mur est affiché une petite carte des montagnes alsaciennes, avec de temps à autre les ville pas trop petites. Il commence à me voir chercher et me demande de quelle nationalité je suis... Plutôt que de répondre a sa question je lui pointe un petit village sur la carte "benfeld" et lui lance un "j'habite a 5 kilomètre de la" avec un grand sourire.

Un long "oooooohhhh" plus tard  (et quelques phrase de sa part échangée en japonais avec la serveuse) je m'en vais donc vers la porte en leur lançant un classique "merci et bonne soirée" auquel ils répondent, et me suivent jusqu’à sur le trottoir pour me saluer O.o (bah oui on est au japon c'est vrai).

Je me retourne quand même pour prendre une photo (qui malheureusement sera floue, probablement l'effet du schnapz dans mon ventre à jeun).
















Merci à eux :D

Bon après dans la rue j'ai pas marcher vraiment très droit vu que l'alcool dans un ventre quasi vide ça passe relativement vite dans le sang mais c'est pas grave xD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire