Pages

mardi 21 septembre 2010

6 aout 1945 - 8:15 AM



















Aujourd'hui ce sera visite du musée de la bombe... Les choses qu'on y voit font indéniablement partie des choses les plus horrible que j'ai vue dans ma vie... Et pourtant j'en est vu des truc dégueu mais ça...

Je vous épargnerait les photos les plus trash parce que je n'ai tout simplement pas eu le cœur à les prendre... Mais entre les photo de gens brulé, ceux atteint par les radiation, ou encore plus simplement des restes de bout de peau réduite en lambeaux et d'ongle fondu gardée par une mère à la mort de son fils il y a de quoi faire...

 La visite se fait de façon chronologique par rapport à hiroshima, les première photo on découvre la ville avant le bombardement.

















aioi bridge qui sera la cible de la bombe
















puis quelque photo du japon qui se mobilise sévèrement après pearl harbor


















































































S'en suit des document officiel, ici une copie de la lettre d'Einstein qui confirmait qu'après la découverte de la fission nucléaire par l'Allemagne le processus de la fission pourrait probablement être utilisé pour faire des armes à la puissance encore inconnue... puis on nous parle de la période ou les US mettent au point la bombe et dépensent 2miliard de $ pour ça... les documents suivant sont échangé entre différent dirigeant des pays alliés, et montrent que les américains veulent lancer leur bombe au plus tôt pour montrer au peuple que leur argent a été bien utilisé...le japon sera la cible choisie
































au centre de la croix en pointillés rouge, le pont aioi qui sera la cible du tir, on y apprend aussi qu' hiroshima a été choisie pour plusieurs raison, d'une part car elle concentrait une partie des forces armée et des camp d'entraînement militaire, d'autre part les américains voulait aussi observer les effet de la bombe, il leur fallait pour cela une ville peu abimée par de précédent bombardement et qui soit plutôt dans une zone urbaine large... de plus hiroshima n'avait aucun prisonnier étranger répertorié, il n'y aurait donc eu aucune victime alliée...
















une vue de la ville après le bombardement


































une maquette de la ville avant...


















...et une après


















dans le musée une réplique du dôme... avec sur les murs qui le tiennent des petit rectangle... de loin ou dirait de simple motif décoratif mais en s'approchant...
en fait ce sont des lettres...


















on comprend mieux...
 
et il y en a un certains nombre
594 à ce jour...


















puis quelque image de la reconstruction


































ici le stock nucléaire planétaire


















avec la petite légende qui va bien


















a partir de la on a les trucs trash... ici les restes d'habit réellement porté...


















je vous laisse imaginer l'état du propriétaire


















photo aérienne avant...


















la même après... le petit carré c'est l'épicentre


















une petite maquette pour illustrer le tout


















"little boy"


































vous voyez la tronche du vélo, j'ai pas besoin de vous dire ce qui est arrivé au petit garçon qui jouait avec au moment de l'explosion





















vous voyez la trace noire sur les marches ?  c'est les reste d'un homme qui attendait assis, l'ouverture de la banque























même les statue en pierre n'en sont pas ressortie indemne


















des volet en métal qui était accroché a 1-2 kilomètre de l'épicentre























ça donne une bonne idée de la chaleur dégagée


















d'autre objet retrouvé...


















A plusieurs kilomètre autour du site la pluie est noire, elle fait retomber au sol toutes cette cendre radioactive...



















 Après on a droit a quelque témoignage de survivant, les histoires racontées sont bien sur horrible...

 Je ne pense pas avoir besoin de dire que c'est le genre de visite dont on ne ressort pas tout a fait indemne, et après avoir vu tout ça on se demande bien pourquoi certain pays ont des têtes nucléaires qui se comptent par milliers... A se demander s'il veulent faire exploser tout le système solaire...

6 commentaires:

  1. Voilà...c'est a mon tour de poster un p'tit truc...ehh bien, que du bon, a ce que je vois !! Je pense que ce pays te laissera un souvenir mémorable...N'oublie pas de manger de temps en temps (oui, c'est ta maman du bureau qui te parle). Merci pour mon éventail et mes p'tites baguettes pour Hugo et moi.
    Gros bisous, et n'oublie pas de rentrer...
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. mouais... pour rentrer j'aurais malheureusement pas le choix, la question c'est à quelle vitesse je vais revenir xD

    la je suis a miyajima et sérieux... c'est juste trop beau quoi :x
    'fin bref, le temps de faire un tri et je post :p

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. ta intérêt de rentrer je t'attendrait pas une éternité à l'aéroport :p

    RépondreSupprimer
  5. t'inquiète, je t'appelle de toute façon avant de partir d'Amsterdam pour te dire si tout est ok ou bien si l'avion a du retard

    je suis censé arrivé pour 21h25 mais tu peut bien rajouter 15-20 minute le temps de récupérer les bagage etc

    d'ailleurs tu voit ou c'est l'entrée ou je te décrit vite fait ?

    RépondreSupprimer
  6. sa devrait le faire, ou alors envoi moi un mp sur Facebook pour être sur!!

    RépondreSupprimer